Rappel sur les absences, retards, punitions et sanctions

Absences et retards

• Pour les absences

L’élève absent doit fournir à son retour au collège un billet d’absence avec motif et signé des parents qu’il doit déposer à la vie scolaire, celui-ci sera enregistré sur pronote.

• Pour les retards :

Les retards en dessous de 10 min feront l’objet d’un billet de retard qui sera saisi sur pronote, l’élève est accepté en classe.

Pour les retards supérieurs à 10 min, le billet sera saisi sur pronote mais l’élève sera accompagné en salle d’étude.

Punitions et sanctions

• Punitions :

Toutes personnes appartenant à la communauté éducative (professeur, AED, agents, CPE etc)sont amenées à mettre des punitions à un élève. (devoir supplémentaire, retenues, observations etc)

• Sanctions :

La décision de la sanction revient au chef d’établissement et son adjoint suite à un rapport.

Les familles sont averties par téléphone et par courrier.