Message de Mme Lamblé aux parents du collège

En ce moment, nous devons faire face à une situation exceptionnelle dont l’origine n’a rien à voir avec l’école. Au regard du degré de violence qui émaille certaines manifestations, je vous demande d’appeler vos enfants à la sérénité, au calme et au respect des personnes et des biens, au cas où ils seraient sollicités pour participer à une quelconque manifestation. C’est une exigence démocratique au cœur de notre école.

J’en appelle donc à votre responsabilité de parent : il est nécessaire de souligner les dangers auxquels les élèves s’exposent en participant aux manifestations, et les risques que courent vos enfants en se joignant à des attroupements qui ne sont ni organisés ni encadrés.

Je tiens cependant à vous rassurer : la protection de nos élèves et des personnels est notre priorité absolue, et nous mettons tout en œuvre pour l’assurer.

MO LAMBLE