Projet correspondance en anglais et sortie au domaine Massacan à la Garde

Tout au long de l’année, les deux classes de 6ème 2 de Mme Taupin et CM2 de Mme Sengelé correspondent en anglais sur différents thèmes.

• Octobre / Novembre : Présentation des 2 classes. Les classes de 6èmes présentent leur collège. (timetable, teachers, buildings, school subjects etc..)
  • 2ème trimestre : Projet commun autour de la Saint Patrick avec l’assistante de langue Melle Victoria Evans
  • 3ème trimestre : Projet commun sur Londres autour des thématiques : The capital, The Royal family, the main monuments)

Venue au collège des CM2 salle informatique le 23 mai 2022.

Le conseil de cycle de début d’année a indiqué une volonté de travailler le numérique en liaison cycle 3.
Une webquest sera proposée aux CM2.
Des identifiants et mot de passe ont été crées spécialement pour les CM2 par Mme Cazals, référente numérique du collège.
Enjeu de la webquest : travailler la thématique de Londres + commencer à travailler les compétences à valider en fin de cycle 3 (Notamment le domaine : « Les méthodes et outils pour apprendre »)

– Une sortie commune est prévue le 17 juin au domaine Massacan à la Garde et les deux classes pourront enfin se rencontrer après avoir échangé de façon épistolaire tout au long de l’année.

Une course d’orientation sera organisée sur les thèmes étudiés durant l’année (School, St Patrick et London). Elle sera l’occasion d’un travail iterdisciplinaire anglais et EPS puisque la course d’orientation a été travaillée en amont par Mme Mas.
Les élèves seront par équipes mixtes CM2/6èmes. (5 ou 6 équipes)
Un repas anglais est proposé pour le déjeuner.
L’après-midi sera consacré à différents ateliers (saynettes en anglais animés par Mme Taupin, ateliers SVT animés par M.Petturritti, ateliers EPS animés par Mme Mas et ateliers animés par Mme Sengelé).
Fin de journée : remise des prix de la course d’orientation.

Photos de la Saint Patrick avec l’assistante de langue Melle Victoria Evans