Les actions de l’année 2018-2019

Le FSE a :

• proposé à ses 203 adhérents des clubs pour occuper agréablement le temps de midi.

• finalisé le réaménagement de son local, ouvert, depuis le rentrée des vacances de Pâques, pendant la pause méridienne :

Des membres de l’équipe éducative accueillent les élèves membres du FSE par niveau, à raison de 2 créneaux horaires (12h- 12h40/ 12h40-13h20), les lundis, mardis et jeudis.

La capacité d’accueil est fixée à 15 élèves par créneau.

Ils peuvent lire des magazines (Le monde des ados ; So Foot ; Le journal de
Mickey ; Première…), jouer au baby-foot ou à des jeux de société.

• participé financièrement à des concours, des récompenses ou des sorties scolaires :

* Contribution financière à la participation ou à la récompense des concours suivants :

– Concours « La Presse en fête au CDI » (achat de livres et de magazines pour
les lauréats).
– Concours de dessins de mangas (achats de mangas pour les gagnants).
– Concours Big Challenge (participation aux frais d’inscription).
– Concours « Robotique » (achat de récompenses).

* Participation au financement de sorties scolaires suivantes :

– Club Echecs : financement d’une partie du prix du bus, lors de la compétition du club échiquéen à Cannes.
– Club Lecture : financement du bus dans le cadre de la rencontre des élèves du club Lecture de la
Ferrage avec des collégiens de Gustave Roux (« Journée de la Lecture »).

* Contribution financière à des actions et des animations menées au sein du collège :

– Dispositif Collège au cinéma.
– Achat de jeux, de magazines et de mobilier pour le nouveau local du F.S.E.
– Financement de matériels pour le club Mathématiques et le club  robotique.

• servi de dépôt pour différentes actions :

– Vente d’objets pour financer une partie du voyage en Espagne.
– Vente de chocolats « Initiatives » pour Noël, pour financer le dispositif « Collège au Cinéma ».
– Vente de gâteaux et de boissons lors de la soirée « portes ouvertes » du collège.