Visite au CFA de La Garde

Le jeudi 12 Octobre 2017, les élèves de 3° SEGPA sont allés visiter les locaux du centre de formation des apprentis du bâtiment sur le campus de La Grande Tourrache à La Garde.

Au total, ce sont 25 élèves qui ont pu bénéficier de cette action car 9 élèves de 3° ordinaires ont également participé à cette action.

Les personnes qui accompagnaient cette sortie étaient :

• Mme Lamblé, Principale du collège.
  • M. Martinet, Directeur de la SEGPA
  • M. Clément : Professeur sur le plateau technique « Habitat »

Cette opération était proposée par la fédération du bâtiment et des travaux publics du Var, en coopération avec la direction départementale des services de l’Education Nationale du Var.

La fédération du bâtiment et des travaux publics du Var a pris en charge le transport en bus des élèves dans le cadre de l’opération nationale intitulée : « Les coulisses du bâtiment »

Nos élèves ont pu découvrir les ateliers professionnels permettant la formation aux CAP :

• Maçon
  • Menuisier Aluminium – Verre
  • Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
  • Menuisier installateur
  • Plâtrier plaquiste
  • Installateur sanitaire
  • Préparation et réalisation d’ouvrages électriques
  • Serrurier métallier

Les familles intéressées par ces formations peuvent prendre contact avec le CFA :

Adresse :       CFA BTP Toulon – La Grande Tourrache