SEGPA : un magnifique moment de convivialité !

Le repas du 18 Décembre : un magnifique moment de convivialité !

Les élèves de 3°8 de l’atelier Hygiène Alimentation Services, avec leur professeur Mme Jourdain, ont réalisé et servi leur premier repas dans le restaurant pédagogique du collège.

Ce repas, sur invitation, regroupait l’équipe de direction, des parents d’élèves, des professeurs, des personnels d’éducation et administratif.La thématique « familiale » de ce repas était illustrée par la présence de plusieurs grands-parents.

La préparation de la salle de restaurant a nécessité un travail soutenu durant la semaine qui précédait, à la fois en terme d’hygiène et de décoration.

Ce repas a été l’occasion pour nos élèves de valoriser leurs compétences dans les domaines de la préparation culinaire et du service.Tous les invités ont apprécié le repas, mais les parents ont en plus eu le plaisir de voir le contexte de travail et les réalisations de leurs enfants.Ce repas a été l’occasion d’un moment de convivialité et d’échanges avec les familles.

L’ensemble des convives a quitté la table à 13H30 en se demandant : « Quand aura lieu le prochain repas ? »