Voyage Erasmus + 2023/2024

26/09/2023 ( Jour 1 )

” Nous voici partis pour une semaine à la rencontre de nos correspondants. Le voyage s’est bien passé (bus/avion/bus). L’avion fut même une première expérience pour 6 d’entre nous.

Nous sommes bien arrivés et avons rencontré nos familles. Ce mercredi, nous partons visiter Valencia et sa Cité des Sciences.
¡Qué tengáis todos un buen día !”

27/09/2023 ( Jour 2 )

Ciudad de las Artes y las Ciencias – Valencia

(La cité des Arts et des Sciences – Valence)

Journée à Valence, une ville de contraste. Nous sommes passés de la cité futuriste à la cité Médiévale en quelques heures. Nous avons adoré le Musée des sciences où, pour une fois “visiter” rime avec “jouer”.

Ici, nous mangeons comme des rois, tout va pour le mieux du monde !

El umbracle et le centre ville.

Le programme de demain : ¡Rumbo al cole! (En route pour l’école !)
Nous passerons la journée avec nos correspondants au Collège.

28/09/2023 (Jour 3)
el cole y el CEM

Ce jeudi 28 septembre, nous avons pris le chemin de l’école et rejoint nos correspondants dans leur classe respective.

Les journées sont rudes:

•  8h-15h sans pause méridienne. Mais deux récréations viennent ponctuer la journée de cours.
  •  10h45-11h10 : el patio = c’est le moment où les élèves espagnols mangent un en-cas préparé par les familles
  •  13h-13h15: el recreo = on respire avant la dernière ligne droite.

A 15h, on rentre pour manger. Mais aujourd’hui, on pique-nique car les espagnols nous ont réservé une surprise : une randonnée pour passer la nuit dans l’auberge de jeunesse du CEM: centro educativo medioambiental

(= centre éducatif environnemental) où nous attendait un atelier d’apiculture et un bon repas: au menu ce soir, ensalada / albondigas de pollo (= boulettes de poulet) / yogur

Nous en avons profité pour fêter l’anniversaire de Belinda DOTTI: ¡ Cumpleaños feliz Belinda !

Hasta mañana

29/09/2023 (Jour 4)

La nuit fut courte mais les moments passés ensemble sont très sympas. Nous avons chanté, dansé et bien rigolé.

Ce matin, nous avons pris un bon petit déjeuner et nous avons laissé la nature derrière nous. Puis un bus est venu nous chercher pour nous ramener au lycée où nous sommes retournés en classe.

Un petit aperçu de l’aménagement du lycée. Beaucoup de projets exposés dans tous les couloirs. On ne sait pas où donner de la tête.

A la fin des cours, nous avons rejoint nos familles pour le week end.

D’autres nouvelles lundi….

¡ Buen fin de semana a todos ! ”

02/10/2023

Lundi 2 octobre: Isla de la Tabarca

Après un week-end bien rempli pendant lequel les familles ont organisé de nombreuses activités , nous voici partis pour Alicante où nous avons pris le bateau. La chaleur écrasante pour un mois d’octobre ne nous a pas empêché de visiter le petit îlot qui peut accueillir des milliers de touristes l’été.

Ainsi, nous avons pu constater les conséquences du tourisme de masse sur cette réserve naturelle.

Après l’effort, le réconfort. Il fallait bien sauter à l’eau pour nous rafraîchir…

03/10/2023 (jour 8)

Mardi 3 octobre : Vuelta a casa

Il est temps de se dire “au revoir” et de préparer, à notre tour, un sejour inoubliable pour nos correspondants qui viennent nous rendre visite en Avril.

Nous avons été reçus comme des rois !

Gracias por todo y

¡ Hasta pronto!